Utilisateur

135 Avenue de Rangueil, 31400 Toulouse

amicale[at]amicale-insat.fr

Qui sommes nous ?

L'Amicale en quelques mots...

L’Amicale, c’est l’association qui gère la majeure partie de l’activité associative du campus de l’INSA Toulouse. Elle organise chaque année les semaines d’Accueil, qui permettent de faire découvrir le monde INSAien et Toulousain à plus de 400 nouveaux entrants.

L’Amicale regroupe plus de 40 clubs. Sport, culture, musique, technique, tout le monde peut vivre sa passion au sein du campus. Et si on ne trouve pas chaussure à son pied, l’Amicale peut aider les personnes désirant créer un projet en leur apportant soutien, suivi, structuration et subvention.

C’est aussi l’Amicale qui encadre les évènements comme le Gala, les Boums INSA, les concerts des Enfoiros ou encore l’INSA Game Show. Les étudiants sont toujours au rendez-vous lors de ces grandes rencontres, qui permettent à l’Amicale et à l’INSA Toulouse de faire rayonner leur associatif, démontrant la motivation des INSAiens.

Loin de se fermer sur elle-même, l'Amicale développe de manière active ses relations avec les écoles d'ingénieurs de toute la France et avec la plupart des associations étudiantes de Toulouse. Elle est ainsi membre du BNEI, le Bureau National des Elèves Ingénieurs, ainsi qu'au niveau local, du BREI (Bureau Régional des Elèves Ingénieurs).

Bien intégrée dans le monde universitaire, l'Amicale des Elèves a tissé des liens très forts avec les autres INSA du réseau : de la collaboration des associations étudiantes de Lyon, Rennes, Rouen, Toulouse, Strasbourg et la petite dernière, CVL, naissent chaque année le High-Five, compétition sportive et festive entre les INSAs réunissant des centaines de participants.

En fin de compte, l'Amicale est une association vivante, dynamique, ouverte sur l'extérieur, à l'image des étudiants de l'INSA !

Notre histoire

Située au coeur de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse (Grande Ecole d'Ingénieurs), l'Amicale des Elèves de l'INSA de Toulouse est une association loi 1901 qui a été créé en 1965 et qui a fêté ses 50 ans d’existence.

Tous les étudiants de l'INSAT, actuels comme anciens, peuvent en devenir membre en acquérant leur carte d'adhérent.

L'équipe 2017-2018

Orane MONTAGNERPrésident