Editeur de texte Ti-89

janvier 2007 modifié dans Zone PC
Salut, je cherche un éditeur de texte pour Ti-89. Tout ceux que j'ai telechargé sur internet ne se lance pas ils me disent qu'il manque vb5fr.dll
J'ai essayé de telecharger ce fichier sur internet mais j'y arrive pas.

Quelqu'un aurait pas simplement le CD livré avec la calculette, moi le mien je l'ai oublié chez moi :o

Commentaires

• Tu veux surement dire "un éditeur de texte sous windows qui sort des textes pour Ti89"

T'as quoi comme lecteur de texte sur ta Ti89 ?
    Je vais voir ce que j'ai.

Sinon suffit d'installer VB5 pour plus avoir ton erreur
  • Installe ca : http://www.ticalc.org/pub/win/ridedit2-setup.zip

Puis lance l'editeur :
    http://www.ticalc.org/pub/win/ridedit_fr.zip

Si tu utilise le lecteur de texte de base de la TI, il ne faut pas que tu mettes de mise en forme.
  • ^^ t'a pas inversé la citation là :D

Bah si tu sais pas c'est que tu dois n'avoir que l'editeur de base de la ti.
  • pour vb5fr.dll
    faut la telecharger et la mettre dans le dossier Windows\system32

si tu la trouve pas tiens jte la file :
    http://www.jouini.info/VB5FR.DLL
  • Merci à vous, c'est bon, ça marche :)
  • ça sent les pompes ça :lol:
  • C'est pas vraiment des pompes, ça rassure. Si t'es mauvais, ça sert à rien :D.
    C'est un bon moyen de réviser aussi.
  • C'est pour quelle matière ?

Avec une Ti68k t'as pratiquement un deuxième cerveau (qui sait faire des intégrales et toussa) à côté de toi :D
  • Ben en tout cas t'as un ordinateur quoi. Y avait ça dans les premiers Macintosh XD.
  • ben une Ti89 ça fait déjà les intégrales, primitives et tout
  • Ouais mais ce que disait draco c'est que le processeur (motorola famille 68000) est en gros le même que celui des premiers mac <=> comme ci t'avais un ordinateur.
  • Et quand Bap disait "TI68k" il parlait d'une calculatrice TI avec un processeur Motorola 68000 dedans, c'est-à-dire une caltos de la famille TI-89, TI-92, TI Voyager etc.

Ouais, on a besoin d'être 2 et d'expliquer chacun ce que l'autre dit pour que tout le monde comprenne XD
  • *c'est beau l'amour!*

Sinon, ça se fait aussi pour les casio?
  • mais j'avais compris les gars, je tenais juste à mettre en valeur les potentialités de l'engin :D.
  • Les Casio programmables c'est de la merde. Autant en calculette collège (sans mémoire) j'préfère largement les Casio, autant après sur les grosses c'est carrément le contraire. C'est trop puissant ce qu'on fait avec une TI (j'ai vu un lecteur de carte mémoire PS2 pour TI 83+ XD), le seul avantage des Casio graphiques en comparaison, c'est l'écran couleur.
  • Les casio sont plus simple à prendre en main... Mais au bout de 30mn d'utilisation d'une TI cet argument tombe à l'eau.

J'avais une Graph 35... J'ai acheté une TI89 (la Titanium celle avec le port usb qui me sert jamais mais qui satisfait mon coté geek :P) et c'est autre chose !
    Bon ok c'est pas tout à fait la meme gamme et pour ce prix chez Casio on se retrouve avec une calculette avec écran tactil (si si lol) mais bon...

Même avec une TI83, comparé aux Graph35 et 65 ya pas photo, la TI83 est largement plus puissante !
    (je me rappel de mes cours d'histoire en seconde où j'empruntais la TI d'une copine pour coder des jeux à la con)
  • DracoRPG a écrit:
    Ouais, on a besoin d'être 2 et d'expliquer chacun ce que l'autre dit pour que tout le monde comprenne XD
    DracoRPG a écrit:
    Les Casio programmables c'est de la merde.

Là il veux dire que c'est de la GROSSE daube XD

L'écran couleur ? Vous connaissez le mot "contraste" ou alors l'expression "tou dégeu, ca bave partout et on y voit rien" ?

Bon aller tout le monde sait que les TI sont les meilleures et que ca fait... :ouch: longtemps qu'ils ont tué l'innovation dans ce domaine avec la ti89.

En même temps, avant j'avais déjà une TI85 programmable en asm avec des bouts de calcul formel pour exploser les casio...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
La Lentille de Contact - Le forum des étudiants de l'INSA de Toulouse Close