Visionneuse d'articles du Contact

Annonce importante concernant Contact
L’équipe du Contact

Chers lecteurs, étudiants ou personnels de l’INSA,

Le Contact a été fondé en 1990 avec une mission notamment : faire le lien entre les professeurs, les instances, et les élèves de l’INSA.
Pendant 27 années, Contact a raconté la vie du campus et de l’INSA Toulouse, a vu la construction des résidences étudiantes en face du Trou, éclairé les étudiants sur la vie pédagogique de leur école ou a été témoin des différentes évolutions technologiques.
Il a aussi servi de plateforme d’échange entre les étudiants partis en semestre à l’étranger avec les célébrissimes « tartes postales », envoyées des quatre coins du monde.
Enfin, il vous a accompagné avec ses jeux, ses défis Echec & Go et ses éditions spéciales lors des fêtes de fin d’année.

Mais avant tout, il a été le journal « par les étudiants, pour les étudiants », avec plusieurs milliers d’articles et de lignes. Plusieurs équipes d’étudiants et de promos se sont ainsi relayées pour faire vivre Contact et transmettre l’information, les critiques ciné, ou encore écrire des éditos qui resteront dans l’Histoire. Contact a également été une tribune d’expression dans le passé (cherchez dans les archives, vous verrez).

Aujourd’hui, Contact n’est plus cela. Les réseaux sociaux, Facebook en premier lieu, font que l’information circule à toute vitesse et beaucoup plus facilement qu’il y a quelques années.
Nous nous sommes aussi demandés quelle était la valeur ajoutée que Contact apportait au campus de l’INSA désormais. Par rapport à d’autres clubs, elle est loin d’être immense. Et avec une équipe de plus en plus restreinte et engagée par ailleurs, il a fallu prendre une décision.

Ainsi, nous avons décidé à l’unanimité que l’aventure Contact s’arrêterait cette semaine.
Ces derniers temps, vous avez pu le constater, nous ne servions plus de relais que pour l’INSA.
Que vous soyez étudiant ou personnel, nous espérons que vous comprenez cette décision. L’idée n’est pas de pénaliser l’INSA dans sa communication, elle pourra tout à fait se poursuivre sans nous, mais de ne pas être un outil superflu.

Nous pensons aussi que l’Amicale sera la plus à même de voir ce qu’elle veut faire du Contact. Si elle veut relancer le club ou non. Cela dépendra essentiellement de votre volonté, vous, étudiants de l’INSA.
Si certains parmi vous ont envie de relancer Contact, ont des idées, n’hésitez-pas, allez-y. Faites des propositions auprès de l’Amicale. D’ailleurs, c’est un bon webmaster qui a géré le site, il est facile à explorer ou à réutiliser si Contact renaît.

Enfin, sachez que ce même site web a été en grande partie sauvegardé sur The Internet Archive, donc vous pourrez trouver les tartes postales (par exemple) quand même si le site venait à être supprimé des serveurs de l’INSA dans un futur proche ou lointain.

Il est temps pour nous de vous dire au revoir et de vous souhaiter une bonne soirée.
Et comme le Contact ne serait rien sans ses lecteurs ou ses followers sur facebook, merci à vous de nous avoir suivi.

Bien entendu, vous pouvez retrouver les articles de la semaine sur notre site et ci-dessous (si vous lisez la newsletter).

DIRECT

01/10 ANNONCE IMPORTANTE Contact s'arrête cette semaine ! Plus d'informations dans l'édition du 01/10/17 ou sur ce lien

26/09 SEMAINE INTERNATIONALE DU 09/10/17 AU 12/10/17 : Le programme accessible ici

Suivez le Contact sur la page Facebook officielle : @ContactINSAT et restez informés en temps réel